L’ORCHESTRE

Le Rainbow Symphony Orchestra (RSO) est un orchestre symphonique associatif LGBTQI+, ouvert à toutes les personnes qui portent ses valeurs.

Ses projets s’inscrivent dans un esprit humaniste attaché à la tolérance et au respect des droits et des libertés de chacun·e.

Créé en 1996, il est composé de musicien·ne·s réuni·e·s par l’amour de la musique classique sous la baguette de John Dawkins autour de projets ambitieux, originaux et de qualité.

La saison 2021-2022

Concert CABARET au Théâtre de l’Atelier – 13 mars 2022

Le 13 mars 2022, au Théâtre de l’Atelier, le Rainbow Symphony Orchestra a joué le “Cabaret des Illusions”, un poème symphonique inédit, composé pour l’occasion par Damien Chauvin, compositeur et artiste de cabaret.

En deuxième partie du concert, l’orchestre a eu la joie d’accompagner les Extravagantes, chanteuses de cabaret aux multiples talents, sur des chansons dont les arrangements ont également été composés par Damien Chauvin.

Concert NOUVEAUX MONDES à l’Eglise des Batignolles – 4 et 5 décembre 2021

Après deux ans de silence, le Rainbow Symphony Orchestra a pu proposer le concert des Nouveaux Mondes à l’Eglise des Batignolles. Au coeur du concert, la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, chef d’œuvre de la musique classique qui transporte vers des paysages transatlantiques pour questionner sur l’appartenance et l’identité par le biais de la musique descriptive. Pour l’accompagner, le RSO a interprété deux ouvertures mettant en scène l’amour fraternel et la passion inconditionnelle : l’ouverture de Hansel et Gretel de Humperdinck et l’ouverture de Roméo et Juliette de Tchaïkovski, qui nous rappellent notre besoin de rencontres, amour et partage.