Le Rainbow Symphony Orchestra (RSO) est un orchestre symphonique associatif LGBTQI+, ouvert à toutes les personnes qui portent ses valeurs.
Ses projets s’inscrivent dans un esprit humaniste attaché à la tolérance et au respect des droits et des libertés de chacun·e.
Créé en 1996, il est composé de musicien·ne·s réuni·e·s par l’amour de la musique classique sous la baguette de John Dawkins autour de projets ambitieux, originaux et de qualité.
Orchestre LGBTQIA+, le RSO est ouvert à tout.e.s les musicienn.e.s qui ont envie de promouvoir des valeurs d’égalité et de diversité à travers la musique.
Nous répétons en moyenne un ou deux week-ends par mois à Paris 11ème et Vincennes. Pour nous rejoindre, écrivez à Thibault : recrutement@rso.asso.fr
Nous sommes à la recherche de nouveaux musiciens pour nos prochains concerts de Novembre 2023 donc n’hésitez pas à nous écrire ou nous contacter (réseaux sociaux etc…) pour nous rejoindre !
Vous pouvez soutenir le Rainbow Symphony Orchestra en faisant un don ici via notre page HelloAsso
Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% du montant total. Un reçu fiscal vous sera adressé à cet effet.
GMBA Mécénat nous soutient !
Créé en 2017, le fonds de dotation de GMBA a pour but de soutenir des projets d’intérêt général culturel, artistique, social, sportif ou environnemental. Le comité consultatif, composé de membres de droit (les représentants des structures de GMBA) et de salarié.e.s volontaires, se réunit régulièrement pour échanger et sélectionner des projets ayant besoin de fonds pour mener à bien leurs actions. Etant particulièrement spécialisé dans le secteur non marchand (associations, fondations, fonds de dotation, économie sociale et solidaire), chaque projet est de ce fait également étudié au niveau de sa faisabilité.
Les 22 et 23 juin derniers, le Rainbow Symphony Orchestra a pu interpréter son magnifique programme « Première », et ainsi vous faire découvrir la Symphonie « gaélique » de Amy Beach, première symphonie composée et publiée par une Américaine. On vous a fait virevolter au rythme de danse et concerto riches en émotions !
Au programme : BEACH – « Gaelic Symphony » RACHMANINOFF – Concerto n°1 pour piano (1er mouvement) *seulement le samedi Pianiste soliste : Benjamin Leclaire DVORAK – Danse slave n°1 CHAMINADE – Concertino pour flûte *seulement le dimanche Flûtiste soliste : Erik Anspach
Durée du programme : environ 1h30-2h
Nos précédents concerts de Mars 2024 : “Couleurs du Nord”
Merci à toutes et à tous de votre présence et soutien lors de nos deux concerts des 9 et 10 Mars.