Saison 2022 – 2023

Prochain concert : SHOWCASE, le RSO fête ses 20 ans !

Les 11 et 12 mars 2023, le Rainbow Symphony Orchestra fêtera ses 20 ans.

Pour cette occasion, n’ayant pas peur d’aborder des répertoires ambitieux, nous proposons le concert “Showcase”, les 11 et 12 mars 2023 ! Il mettra en avant notre merveilleuse harmonie (Lontano : Symphony for Winds, Michael Martin), des instruments que l’on entend peu (Concerto pour orgues, timbales et orchestre à cordes, Poulenc) et qui rassemblera enfin tous nos musiciens dans une grande symphonie (Symphonie N°4, Mahler).

Pour l’occasion, nous recherchons des musiciens pour renforcer tous les pupitres de vents et de cordes ! En particulier, nous recherchons quelques perles rares : un euphonium, des percussionnistes, un trombone basse, des saxophones alto, baryton et ténor, un tuba.

Concert Sororités Sonorités – Un concert dédié aux compositrices – 8 et 9 mars 2022

Sororités Sonorités a mis a l’honneur les femmes compositrices, trop souvent oubliées des scènes musicales. L’orchestre a interprété les plus beaux morceaux de Lili Boulanger (D’un soir triste et d’un matin de printemps), Mel Bonis (Femmes de Légende), Cécile Chaminade (Ouverture de Calirhoe), Ethel Smyth (Ouverture de The Wreckers) et Augusta Holmès (Ludus Pro Patria), pour rappeler qu’elles font aussi partie de l’histoire de la musique classique.